inauguration carborendum

CONCERT

CARBORUNDUM

Cour des artisans, 22 rue des Boisseliers 30610 SAUVE

wwww.carborundum-gallery.com

SABORDAGE !

Vernissage le samedi 29 avril, de 14h à 19h /

Concerts + Afterparty de 19h à 01h

Exposition du 30 avril au 18 juin

SABORDAGE DÉBARQUE DANS LE SUD !

SABORDAGE !

Le collectif Sabordage propose à l’Atelier Carborundum de Sauve une exposition regroupant une centaine d’affiches sérigraphiées, de la microédition, des graphzines et des gravures. Le vernissage aura lieu en présence des artistes Ar-déco et Albert Foolmoon qui animeront des ateliers participatifs de sérigraphie pour tous durant l’après-midi du samedi 29 et du dimanche 30 avril. Le vernissage du 29 avril se terminera par une soirée de concerts et une Afterparty (à prix libre) avec les groupes Van Fritzmool, Courge (Mattt Konture) et Derinëgolem + Dj’s (Voir programme ci-dessous).

Adeptes du do it yourself, les dessinateurs Ar-déco et Albert Foolmoon se sont réunis en 2012 pour fonder l’atelier de sérigraphie Sabordage à Lille, spécialisé dans l’impression d’art en tirage limité.

La sérigraphie est une technique d’impression aux rendus puissants, lumineux et créatifs. Leur atelier est le résultat d’une volonté commune de recherche, de défrichage et de partage de leur passion pour l’image. Leurs univers et ceux de leurs invité(e)s se développent à travers estampes et graphzines, fruits des expérimentations réalisées au sein de cet espace de liberté privilégié. Fréquemment les deux compères partagent leur savoir-faire lors d’ateliers participatifs de sérigraphe afin que tout le monde mette la main à la racle.

Illustrateur espiègle ou créateur moraliste, Ar-déco réfléchit et renvoie des images de la société du spectacle racoleuse et décomplexée jusqu’au ridicule. Il trifouille généreusement les icônes du star-system et détourne des images publicitaires pour répliquer sauvagement par des versos obscurs. L’artiste charge les lignes édulcorées du modèle impeccable, texture les grains lisses, malaxe les ossatures affinées et y associe souvent des slogans caustiques avec une recherche typographique.

Albert Foolmoon se concentre quant à lui sur des thématiques telles que l’inquiétante étrangeté (Das Unheimliche), la mort et l’anatomie. Son dessin figuratif prête à la déambulation oculaire, une multitude de symboles et de fourmillements de traits servent ses saynètes et vanités. Un autre pan de son travail est la création d’affiches de concerts, des dessins d’apparence faussement naïfs qui relèvent d’une sorte de collage réinventé. Il travaille aussi régulièrement la gravure en détournant les classiques du genre.

Commissaire d’exposition : Marianne Feder accompagne le travail de Sabordage depuis 2012.

Pour plus d’info au sujet de Sabordage :

http://sabordage.com/news

CONCERTS + AFTERPARTY : samedi 29 avril de 19h à 01h

Van Fritzmool

Dignes héritiers du Rock i3, défriche avec véhémence les chemins parsemés de bûches qui mènent au Hard Rock Voisine. Ce groupe aux influences champêtres et printanières pourfend des yeux jusqu’aux oreilles les mélomanes qui viendraient les écouter par inadvertance. http://soundcloud.com/vanfritzmool

Courge

Créé en 1997 dans un jardin potager en Lozère, Courge y fut un duo, avant d’être un one man band pailladin, puis un garage band de figu’n’ roll de Mattt Konture. https://courge.bandcamp.com

Derinëgolem

Made out of love. Violin/Drums Duo.

Improvisation issue des musiques traditionnelles albanaises mêlées à des influences techno et ragga. https://derinegolem.bandcamp.com

+ Dj’s


gard

Mairie de Sauve - Place Sivel BP 5 - 30610 Sauve