les enfants du conseil municipal des enfants au sénat

bdr

Le vendredi 23 juin, les enfants du conseil municipal des enfants ont eu la chance de partir une journée à PARIS visiter le Sénat.

Sur l’aimable invitation du sénateur du Gard, Simon SUTOUR, les enfants ainsi que les élus qui les accompagnaient ont pu entrer dans le somptueux palais du Luxembourg, datant du XVIIème siècle suite à la régence de la Reine Marie de Médicis.

Une guide, dédiée spécialement au petit groupe sauvain, a expliqué comment les sénateurs sont élus et la manière dont le Sénat fonctionne (travail en commission, séance publique dans l’hémicycle et processus législatif).

Malgré la chaleur et les nombreux kilomètres parcourus dans les rues de PARIS et dans les couloirs du métro, les enfants gardent un excellent souvenir de cette journée.

Cette journée fut également l’occasion de remercier les jeunes élus de leur implication tout au long de leur mandat qui se terminera, pour eux, le 1er décembre prochain.