Carborendum

Accrochage Print Version OK 72dpi

Vernissage en commun ce samedi 08 juillet 2017 dès 18h00 à la Cour des Artisans, 22 rue des Boisseliers, 30610 Sauve

Avec:

Exposition ACCROCHAGE D’ÉTÉ /// ATELIER CARBORUNDUM (voir communiqué ci-dessous)

L’exposition Accrochage d’été sera visible du 09 juillet au 09 septembre 2017, du mardi au samedi, de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h00, avec ouvertures exceptionnelles les dimanches 09 juillet et 13 août pour les Dimanches à Sauve.

Exposition TONY ® /// LIBRAIRIE ALTERLIVRES

Exposition FRANCOIS SCRÈVE /// ERIC LINDGREN / ATELIER FUNAMBULLE / SOUFFLEUR DE VERRE

CONCERT de « BLUE AND GREEN » duo jazzzz

Atelier Carborundum

est heureux de vous convier au vernissage de sa cinquième exposition intitulée Accrochage d’été et qui aura lieu le samedi 08 juillet 2017 dès 18h dans la Cour des Artisans, au 22 rue des Boisseliers à 30610 Sauve.

Pour ce cinquième volet, Atelier Carborundum consacrera une plus grande place au travail de l’estampe, qu’il s’agisse d’eaux-fortes, de gravures à la pointe sèche ou de gravures sur bois, plâtre, lino, acier ou encore plexiglas. Nous avons pour ce faire réunis neuf artistes qui nous tenaient à coeur et qui ont su chacun développer un univers visuel singulier à travers une approche expérimentale de l’estampe: Federica de Ruvo, Albert Foolmoon, Philippe Huin, Audrey Jamme, Julia Kaulbach, Pole Ka, Manu Poydenot, Clothilde Staës, Colette Stephens. Leurs images oscillent ainsi entre des mondes imaginaires naïfs et enfantins, mélangeant fantasmagories et bestiaires oniriques aux traits filigranes parfois rehaussés de couleurs délicates ; et ceux plus primitifs, mythologiques et expressionnistes de la gravure sur bois et sur lino.

Encore une fois fidèle à notre engagement pour la sérigraphie et la microédition underground et DIY, Atelier Carborundum a aussi tenu a inviter cinq nouveaux ateliers alternatifs à prendre part à l’accrochage d’été: Atelier McClane (Rennes), TipTop Print (St-Etienne), Atelier Superseñor (Besançon), Katjastroph (Paris) et Police Partout (Nîmes). Comme pour la gravure, le choix des affiches et des publications en microédition a tout d’abord été motivé par la spontanéité et la retranscription très directe de l’image mentale que permet la technique sérigraphique, qu’elle soit le résultat du travail individuel ou collectif d’atelier ou encore de workshops réalisés avec des enfants au sein d’écoles et d’associations. Dans la continuité des arts dits „Bruts“ et „Naïfs“, les sensibilités visuelles exposées nous font voyager entre la franche innocence des griffonnages et des dessins d’enfants, et des univers plus complexes et plus construits, que ceux-ci renvoient à nos rêves, nos fantasmes et nos peurs, ou encore à nos mythologies personnelles ou collectives.

Toujours présents dans nos bacs et sur nos tables, les sérigraphies, multiples, livres et disques des ateliers et labels indépendants avec lesquels nous travaillons déjà depuis un moment seront à (re)-découvrir et (ré)-écouter également dans le cadre de cette exposition: ATELIERS: Arrache-Toi un Oeil (Paris), Le Dernier Cri (Marseille), Palefroi (Berlin), Galerie E2/Sterput (Bruxelles), Hors-Cadre Impressions (Villefranche de Rouergue), Super Loto Editions (Concots), Imprimerie Trace (Beauregard), Sabordage (Lille), Papier Gachette (Strasbourg), Le Cagibi (Lille), Epicericords (Alès) /// LABELS: Mon Cul c’est du Tofu (Paris), Love Mazout (Tournai / Be), Tandori Records (Lille), Tomaturj (Villefranche de Rouergue), Nuit et Brouillard (Lille), Rockerill Records (Marchienne-au-Pont / Be).


gard

Mairie de Sauve - Place Sivel BP 5 - 30610 Sauve