borne de recharge électrique pour auto en service sur Sauve – REVEO, comment ça marche ?

borne-recharge-schneider

Sur proposition du Syndicat Mixte d’Electrification du Gard et émanant d’un engagement fort du Conseil Départemental, la commune a saisi l’opportunité d’être équipée d’une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, la borne REVEO est en service depuis fin juin, devant le pré du cimetière.

Comment ça marche ?

Les bornes accélérées (22 KWA) sont équipées de deux points de charge avec possibilité de recharger deux véhicules et/ou vélos en simultané. Tous les types de prise sont disponibles (domestique, T2 et T3). Les trappes d’accès à la charge sont sécurisées pour permettre à l’usager de s’absenter le temps de la charge.

Pour faciliter la mobilité, le tarif est unique pour les utilisateurs sur l’ensemble du territoire. Les frais de connexion sont de 1.50 € pour les abonnés et de 3 € pour les non-abonnés. La première heure de charge est offerte puis, au-delà, le tarif sera décompté à la minute (0.025 €). L’abonnement est fixé à 12 € sur une année glissante.

Pour accéder à la charge, l’usager dispose de deux moyens : la carte d’abonnement et/ou l’application mobile « REVO », disponible gratuitement sur Android et iOS. Toutes les informations sont disponibles à l’adresse : www.reveocharge.com ou sur les panneaux d’affichage installés à proximité des bornes publiques.