carborendum

Vernissage le samedi 02 décembre 2017 dès 18h00

En présence de Marc Brunier-Mestas et d’Olivier Deprez

Exposition du 06 décembre 2017 au 03 février 2018

Oscillant de la gravure à la sérigraphie, À L’ARRACHE #6 est un projet d’exposition international dédié à l’estampe et à l’activisme graphique. Impulsé par l’École d’arts plastiques de la ville de Riom (63) et dirigé à la gouge par l’un des chefs de file de l’estampe alternative mondiale, Marc Brunier Mestas, la sixième édition de l’exposition À L’ARRACHE #6 s’est ouverte cette année au mois d’octobre dans les anciens Abattoirs de Riom, parallèlement à la triennale mondiale de l’estampe de Chamalières (63). Regroupant au total plus de deux cents estampes, À L’ARRACHE #6 est à la fois un regard croisé et foisonnant issu de toutes les cultures et de toutes les origines, ainsi qu’un laboratoire expérimental où tout peut survenir et tout peut exister. Pour cette sixième édition, soixante-dix artistes dont le travail s’inscrit dans la continuité de maîtres tels que Dürer, Goya ou Daumier ont réalisés une oeuvre originale pour l’occasion. Elles sont toutes regroupées dans un portfolio réalisé à soixante-quinze exemplaires. Ce coffret permet d’exporter l’exposition À L’ARRACHE #6 partout où elle pourra s’installer. Pour sa première itinérance depuis Riom, ATELIER CARBORUNDUM est heureux d’accueillir ce portfolio dans ses murs jusqu’en février 2018.

En complément à cette exposition, ATELIER CARBORUNDUM présentera une sélection d’oeuvres, de livres, de multiples et de portfolios réalisés par deux pointures internationales de la xylogravures : Marc Brunier-Mestas (1968) et Olivier Deprez (1966).