Sécurisation RD999 au niveau de la Vabre… Les travaux avancent ! Renforcement provisoire de l’éclairage au niveau de l’arrêt de bus…

d999

Depuis quelques semaines, les entreprises s’activent et animent l’espace. Après la préparation du réseau d’éclairage, du réseau pluvial, place à la création des bordures des voies.

Le chapeau du parapet de la Vabre a été retiré pour la mise aux normes des hauteurs.

La sécurité vient d’être renforcée ce jour au niveau de l’arrêt de bus devant le cimetière :

• avec la pose d’un éclairage temporaire supplémentaire sur la voie et dans le boulodrome
  • un acheminement piéton conseillé pour remonter vers le centre-ville… en empruntant après le départ du bus le passage à piéton, descendre dans le boulodrome et remonter par les escaliers pour regagner le Pont Neuf

Parents, merci de sensibiliser les enfants à ce cheminement.

Tout est mis en œuvre pour que les travaux avancent au plus vite sur cet axe sensible. Rencontres et réunions régulières en Mairie avec les élus, le maitre d’œuvre, les entreprises, le service Ingénierie du Département pour la coordination du chantier.

Les entreprises veillent à libérer les voies de circulation le soir et le week-end.

La fin des travaux prévisible de cette première phase est annoncée pour fin mai 2018 (depuis l’ancienne gendarmerie jusqu’à la création du rond-point au carrefour d’accès de la route de Villesèque).

Soyez très prudents ! Merci à tous