le conseil municipal des enfants renouvelé

DSC05083

Ce mardi 23 janvier en Mairie de Sauve s’est tenue « officiellement » l’élection du nouveau Conseil Municipal d’Enfants.

Lionel Rougé, Katia Magot, Joséphine Cientanni, élus en charge du Conseil Municipal d’Enfants ont reçu les élèves accompagnés de leur enseignant en salle des délibérations en Mairie.

Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’Ecole Publique Florian et de l’Ecole Privée se sont succédés pour élire les dix Conseillers Municipaux !

Après une première sensibilisation dans les écoles, les explications et questions ont permis d’échanger sur le rôle du Conseiller Municipal et plus largement sur le sens du « devoir de vote » accordé au citoyen en France.

Chaque candidat a pu s’exprimer sur les motivations de sa candidature avec des revendications relevées et qui seront traitées dans les prochains ordres du jour du futur CME.

Attentifs et acteurs des échanges, les enfants, après le passage dans l’isoloir,  ont glissé leur bulletin dans l’urne. Le dépouillement a permis de dévoiler les noms des nouveaux conseillers municipaux :

Léo ALONSO, Tyfenn DURAND, Lucile GAYOLA, Lorenzo LAURITA, Marine GORNES, Fanny SEGONDY, Julia SEGONDY, Thomas CASTROVILLARI, Lenny CLEMENT, Olivia ODIN.

Nous les félicitons grandement !

Le premier Conseil Municipal élira le prochain Maire de ce futur Conseil Municipal d’Enfants qui siègera pour 2 ans !

La Municipalité remercie l’ensemble des enfants et candidats, mais aussi  les Enseignants qui ont pris une part active pour sensibiliser dans leur classe les enfants à ce rôle !

DSC05082 DSC05084 dav