journées européennes du Patrimoine 15 et 16 septembre

AU TEMPS DES GAULOIS, MUS, SAUVE

DES EXPOSITIONS

- « L’oppidum gallo-romain de Mus (Sauve) » présente une sélection de mobilier archéologique collecté sur le site, accompagnée de cartes, dessins, photos et commentaires.

– « Astérix à la loupe » met en regard des vignettes de la célèbre série sur la vie des Gaulois et les résultats des découvertes archéologiques.

DES ANIMATIONS

Un potier au travail réalisera des céramiques selon la technique gauloise et proposera aux visiteurs de « mettre la main à la pâte ».

Le coin des goûteurs proposera une dégustation de boissons appréciées des Gaulois il y a deux mille ans.

Mais qui étaient donc les Celtes ?, un espace vidéo en libre-service proposant plusieurs films.

UNE CONFERENCE

Au temps des Gaulois : habitats, nécropoles…, une conférence illustrée pour tous publics par André Rivalan, archéologue.

Place de la Mairie à Sauve

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 11h-18h

Conférence samedi 15 à 17h30

association Sauve est là –sauve-est-la@orange.fr http://sauve-est-la.wix.com/sauve-est-la