changement de fréquences de la TNT

tous_a_vos_postes2017_bis

Le 6 novembre 2018, la commune de SAUVE sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le 1er Ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l’avenir 5G).

Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

L’opération technique du 6 novembre a un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 6 novembre 2018.

Comment_procéder_à_une_recherche_de_chaînes