JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Journees-europeennes-du-patrimoine-2018-bandeau

A NE PAS MANQUER… A DIFFUSER AU PLUS GRAND NOMBRE !
15 ET 16 SEPTEMBRE, JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
SAUVE PLEINEMENT ENGAGÉE DANS CETTE MANIFESTATION

Les 15 et 16 septembre 2018 se dérouleront les Journées Européennes du Patrimoine… Un beau programme sur Sauve !

– AU TEMPS DES GAULOIS, MUS, SAUVE (place de la Mairie) par l’Association Sauve-est-là. Programme détaillé en dessous

– EXPOSITION SUR LA GRANDE-GUERRE 14-18 (Tour de môle) hommage aux soldats Sauvains, par Frédéric BIBIA, conseiller municipal. Exposition sur le parcours des sauvains partis lors de la grande guerre et tombés au champ d’honneur sur tous les fronts d’Europe… Documents, objets divers, lettres des soldats, médailles, douilles gravées, photos anciennes !

– Conservatoire de la Fourche ouvert à tous (entrée libre sur les deux jours)

– Le dimanche exposition de voitures anciennes sur la place Astruc (10 h – 16 h)

Un grand merci à tous ces passionnées engagés qui vont nous offrir une balade culturelle et patrimoniale à travers notre village !

Programme détaillé Au Temps des Gaulois
DES EXPOSITIONS
– « L’oppidum gallo-romain de Mus (Sauve) » présente une sélection de mobilier archéologique collecté sur le site, accompagnée de cartes, dessins, photos et commentaires.
– « Astérix à la loupe » met en regard des vignettes de la célèbre série sur la vie des Gaulois et les résultats des découvertes archéologiques.
DES ANIMATIONS
– Un potier au travail réalisera des céramiques selon la technique gauloise et proposera aux visiteurs de « mettre la main à la pâte ».
– Le coin des goûteurs proposera une dégustation de boissons appréciées des Gaulois il y a deux mille ans.
– Mais qui étaient donc les Celtes ? : un espace vidéo en libre-service proposant plusieurs films.
– Au temps des Gaulois… : une conférence illustrée pour tous publics, samedi 15 septembre à 17h30 à la mairie de Sauve.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 11h-18h : accueil tous publics.

Jeudi 13 et vendredi 14 septembre : journées des scolaires des écoles de Sauve.
ASSOCIATION SAUVE EST LA
sauve-est-la@orange.frhttp://sauve-est-la.wix.com/sauve-est-la