arrêté portant modification de l’arrêté relatif à la lutte contre les moustiques vecteurs de maladies

290px-CDC-Gathany-Aedes-albopictus-1

Vous pouvez télécharger ci-dessous l’arrêté n° 30-2018-10-10-001 portant modification de l’arrêté n°30-2018-05-02-0027 relatif à la lutte contre les moustiques potentiellement vecteurs de maladies et aux modalités de mise en œuvre du plan national anti-dissémination du chikungunya, de la dengue et autres arboviroses, dans le département du Gard, pour la saison 2018.

L’arrêté modificatif s’inscrit dans le contexte épidémiologique actuel de circulation de virus West-Nile, transmis par les moustiques du genre Culex, et fait suite à la détection de cas humains en PACA et de cas équins dans le Gard notamment.

Cette modification est nécessaire afin de fournir un cadre juridique pour la mise en œuvre les mesures de gestion autour des cas de West Nile signalés.

Arrete moustiques