comment bien raccorder votre groupe électrogène

85132515

Pour raccorder un groupe électrogène, dans une installation alimentée par un réseau public de distribution, vous devez mettre votre disjoncteur principal sur 0.

Un autocollant « attention, groupe électrogène, disjoncteur sur 0, ne pas toucher » est à placer sur le disjoncteur avant de brancher le groupe électrogène à l’installation électrique. Il rappelle qu’il ne faut pas manœuvrer le disjoncteur pendant le fonctionnement du groupe électrogène. Prévenez vos proches des risques d’électrocution possibles.

Lorsque vous n’utilisez pas le groupe électrogène, placez l’autocollant sur le dessus ou le côté de votre disjoncteur pour pouvoir le réutiliser facilement.

Si votre installation n’est pas séparée du réseau de distribution d’électricité, vous risquez d’électrocuter les équipes et prestataires d’Enedis, les riverains, les services de secours, les personne qui travaillent et vivent dans l’environnement du réseau.

Un autocollant permanent « attention, mettre votre disjoncteur général sur 0″ est à coller directement sur le groupe électrogène.

Collez-le à un emplacement visible afin de ne pas oublier de mettre votre disjoncteur sur 0 avant de brancher votre groupe électrogène à votre installation électrique.

Pour connaître les modalités de branchement de votre groupe électrogène, il est important de faire appel à un électricien.

Consultez également les guides des normes UTE C15-400 et UTE C15-401 sur le site internet de l’association française de normalisation AFNOR.ORG

 


gard

Mairie de Sauve - Place Sivel BP 5 - 30610 Sauve