Journée Yoga & Ayurveda – association Svastha

Yoga et ayurveda Sauve 17 février 2019

Journée Yoga & Ayurveda du dimanche 17 février 2019 :

* Lieu :

26 rue des boisseliers

Salle de judo des Cazernes de Sauve

* Programme détaillé :

-9h30-10h30 : « Qu’est-ce que l’Ayurveda ?  Comment déterminer sa constitution ayurvédique, prakriti ? »

⇨        Prévoyez de quoi noter ! ☺

-10h30-11h00 : pause thé

-11h00-12h30 : Méditation + postures de yoga (dites « asana ») + technique de prāṇāyāma (exercice de respiration)

-12h30-14h00 : Pause déjeuner

-14h00-15h30 : Suite « Les Doshas »

⇨        Prévoyez de quoi noter ! ☺

-15h30-16h00 : pause

-16h00-17h00 : yoga Nidra (« S’endormir pour mieux s’éveiller »)

* Tarif :

Early birds : 40 euros si inscription avant le 31 janvier 2019 (70 euros pour couple ou même membre de la famille).

45 euros si inscription après le 31 janvier.

* Contact :

Email : associationsvastha@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/associationsvastha/

Téléphone : 06.10.98.96.94 (Alexandra)

 

*Infos à propos de l’intervenante :

Alexandra est d’abord enseignante en collège-lycée (histoire-géographie), professeure de yoga, formée à la naturopathie (cenatho à Paris + différentes formations via correspondance afin de comparer les approches) et à l’ayurveda (médecine de tradition indienne, cours suivis à la Banaras Hindu University à Varanasi en Inde).

Ce sont ses études en sciences humaines et sociales (Paris-IV-Sorbonne et Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris) qui ont menée Alexandra en Inde en 2006, où elle étudia son histoire complexe, ses religions et ses philosophies pendant plus de sept ans. C’est là-bas, qu’elle commença à s’intéresser à la pratique du yoga ainsi que de ses philosophies. Elle y étudia, entre autres, les textes du yoga de la tradition sanskrite. Puis, à son retour en France en 2013, à la fin de ses études, elle décida de se former au métier de professeur de yoga qu’elle exerce actuellement.

Mais à force de pratiquer le yoga, Alexandra se rendit vite compte qu’elle ne souhaitait pas « dépendre de l’autre » par l’intermédiaire d’un enseignant de yoga (dit « guru ») ou d’un guide spirituel quelconque. Son caractère et sa personnalité à part la menèrent vers la sophrologie qu’elle étudie actuellement depuis un an à Montpellier. Alexandra considère en effet qu’il n’y a pas de discours et d’enseignements mieux qu’un autre. Elle a, par conséquent, souhaité s’émanciper totalement de l’idée qu’il y aurait des valeurs mieux que d’autres, qui dirigent ainsi les choix et les actes des pratiquants. Dans ses cours, Alexandra mêle donc postures de yoga avec une approche sophrologique qui lui permet donc d’être en accord total avec ses convictions : être en totale autonomie sans qu’on impose quoi faire à qui se soit.

Ainsi, les cours de yoga avec Alexandra vous laissent la possibilité d’être totalement libre dans votre expérience. Vous allez où vous pouvez à l’instant présent, sans forcer, sans vous obliger à trouver la posture parfaite ; vous apprenez à vous écouter et faites ainsi ce que vous considérez juste et bon pour vous. Par exemple, si vous souhaitez méditer allongé, aucun problème : vous pouvez le faire sans culpabiliser ! Alexandra est uniquement une accompagnante qui vous permet de vivre pleinement votre expérience de connaissance de vous-même en toute autonomie, sans « chichis » et en toute humilité.


gard

Mairie de Sauve - Place Sivel BP 5 - 30610 Sauve