La Préfecture du Gard appelle à la vigilance aux passages à niveau du Département.

panneau_passage_niveau_sans_barrieres

Ces derniers jours, plusieurs passages à niveau du Département et en particulier dans le secteur de Bagnols sur Cèze, ont été neutralisés. Les barrières de sécurité ont été abaissées dans le but de couper la circulation routière.

Ces actes particulièrement malveillants font l’objet d’enquêtes pour identifier les auteurs.

Il est rappelé aux usagers de la route que les passages à niveau sont des zones particulièrement dangereuses et qu’il ne faut, en aucun cas, s’engager sur un passage à niveau dont les barrières sont abaissées.

En cas de neutralisation forcée des barrières, prévenir la SNCF via les bornes téléphoniques qui équipent les passages à niveau automatiques et faire demi-tour.

Vous pouvez télécharger le dépliant concernant la signalisation et les règles de sécurité : Depliant Passage Niveau

Ceci est un communiqué de presse de la Préfecture du Gard.