relais emploi : nouveaux horaires à compter du 1er mars 2019

logo-piemont-cevenol-carre

La permanence à Sauve du Relais Emploi porté par la communauté de communes aura lieu à compter du 1er mars 2019 au 1er étage de la Mairie de Sauve les :

– Mardi de 08 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

– Mercredi de 08 h 45 à 12 h

Contact Relais Emploi – Sauve : Tél. 04 66 77 03 14

Les missions du Relais Emploi

Ses missions principales sont d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation de tout public : personnes à la recherche d’un emploi ; employeurs potentiels ; personnes en difficultés administratives. Un accueil personnalisé et chaleureux contribue aussi à faciliter l’intégration de personnes fragiles.

– Accueil de tous publics

– Les demandeurs d’emploi :

– Accompagnement dans la recherche d’emploi et l’orientation professionnelle :

– Aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation

• Inscription, actualisation, aide à la création d’un espace de recherche d’emploi
  • Accès à l’informatique pour consulter sur place des offres en ligne
  • Contact avec des employeurs
  1. Accompagnement dans la recherche de formation

– Les employeurs :

1. Accompagnement lié aux démarches de recrutement :
  • Aide à la rédaction et au dépôt d’une offre d’emploi
  • Aide à la création d’un « espace employeur » sur le site de Pôle Emploi
  • Aide au repérage des candidats
  1. Information sur les aides à l’embauche et les types de contrats existants
  2. Mise en relation avec des candidats

– Usagers et Partenaires

Le Relais Emploi est un lien essentiel entre les usagers et les partenaires grâce à la connaissance par les conseillères des besoins des demandeurs d’emploi et ceux des employeurs  en recherche de personnel. Le Relais Emploi encourage les échanges par l’accueil et la disponibilité des agents installés dans des locaux mis à disposition par les mairies ou la communauté de communes.

Point de référence pour les usagers, le Relais Emploi permet de compenser l’absence de certaines institutions administratives en milieu rural.