VIGIPIRATE « AUTOMNE HIVER 2019 – PRINTEMPS 2020″

téléchargement

La nouvelle posture Vigipirate « automne-hiver 2019 – Printemps 2020″ est applicable depuis le 18.10.2019 jusqu’au 14 mai 2020, sauf événement particulier.

L’ensemble du territoire national est ainsi maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

La menace terroriste demeurant élevée, le dispositif de sécurité nationale met l’accent sur les vulnérabilités liées :

– à la sécurité des grands espaces de commerce et des lieux de rassemblement, tels que les Marchés de Noël et les lieux de culte ;

– à la sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des vacances scolaires et universitaires ;

– à la sécurité des grands événements (sportifs, culturels ou commémoratifs) qui se dérouleront sur le territoire national ;

– aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

La sécurité et la vigilance sont l’affaire de tous, n’hésitez pas à contacter le 17 pour signaler tout comportement suspect et retrouvez sur www.gard.gouv.fr toutes les fiches de recommandations et de bonnes pratiques.