Elections municipales en situation d’épidémie de Covid-19

covid19

Organisation des élections municipales du 15 mars 2020 en situation d’épidémie de COVID 19

Pour faire suite à une instruction du ministère de l’intérieur afin de limiter la propagation du virus et pour protéger les membres du bureau de vote, les scrutateurs et les électeurs, des mesures seront mises en place.

Les électeurs sont invités à :

• Se laver les mains ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique avant et après le vote
  • Présenter les titres d’identités et les cartes électorales qui seront contrôlés visuellement
  • Conserver leur distance avec les autres électeurs dans la file d’attente
  • Limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote

Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire indélébile.

Afin d’éviter les files d’attente, il est recommandé d’éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée à partir de 16h).

Nous vous remercions de tenir compte de ces recommandations et de ces précautions pour assurer le bon déroulement des opérations de vote de ces élections municipales.

Le Maire, Alexandra MOLLARD