continuité des activités postales

téléchargement

Dans le cadre de la crise sanitaire, voici un point d’information des activités postales dans le Gard notamment pour cette semaine.

Le versement des prestations sociales se fera en bureaux de poste les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8/4/2020, et dès le samedi 4/4/2020 (demain) aux distributeurs de billets (cf. communiqué de presse en PJ)

33 BUREAUX DE POSTE SERONT OUVERTS les LUNDI 6 AVRIL, MARDI 7 AVRIL et MERCREDI 8 AVRIL de 9h à 12h30 et 14 à 17h (puis retour à l’horaire 9-13h) :

-             Alès Principal

-             Vergèze

-             Sommières

-             Roquemaure

-             Genolhac (9h15-12h et 13h30-16h)

+ des permanences aux bureaux de poste :

-       Les Mages (9-12h)

-       Bessèges (9-11h30)

-       Saint André de Valborgne : horaire habituelle

-       Saumane : horaire habituelle

-       Comps : mercredi, jeudi, vendredi après-midi

-       Sumène (horaire habituelle, mercredi, jeudi, vendredi)

-       Valleraugue ( horaire habituelle, mercredi, jeudi, vendredi)

-       Trèves (le vendredi, horaire habituelle)

-       Chamborigaud (lundi et mardi journée, mercredi matin)

LA POSTE a décidé de fermer toutes ses unités ce samedi 4 et 11 avril, il n’y aura ni facteurs, ni carré entreprises, ni bureaux de poste, les postiers seront chez eux

Concernant les facteurs : distribution du courrier, LRAR, colis, presse : mercredi, jeudi, vendredi.

Dès semaine prochaine : 1 journée supplémentaire le lundi OU mardi pour la distribution de la presse quotidienne régionale et nationale papier (voir communiqué de presse en PJ)

Les boîtes aux lettres jaunes sur la voie publique sont relevées lors du passage du facteur mercredi, jeudi, vendredi (celles qui ne le seront pas, faute de présents, sont fermées avec du scotch et affiche de condamnation provisoire).

Maintien des services de proximité : visites des personnes âgées, livraisons de médicaments ou matériel médical et portage de repas : du lundi au vendredi.

LIENS ET NUMEROS IMPORTANTS : téléphones 3631 (services, courrier, colis) et 3639 (La Banque Postale) et www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr Aujourd’hui, la plupart des opérations réalisables en bureaux de poste le sont en ligne, pensez-y pour #restezchezvous exemple : envoi d’un colis depuis sa boîte aux lettres, lettre recommandée en ligne…