mobilité douce le 13 octobre 2020

La mobilité des personnes de plus de 60 ans est une question de société.
Dès l’âge de la retraite, avec l’avancée en âge, la mobilité devient plus mesurée, voire limitée, liée à de nombreuses contraintes personnelles : choix limité au niveau des moyens de déplacements, facteurs
financiers, santé, craintes de tomber, etc. Comment donner envie et plaisir à maintenir une mobilité,
synonyme d’autonomie, de sécurité et de liberté ?

La Mutualité Française Occitanie, en partenariat avec la ville et la maison de santé pluriprofessionnelle de Sauve, l’Espace pour Tous du Vigan et la ville d’Arre, vous invite à une demi-journée réunissant découverte, pratique et théorie. Cette rencontre santé ouvre de nouveaux horizons, tant pour les adeptes du vélo traditionnel, que pour de nouveaux pratiquants !

le 13 octobre 2020 à l’espace culturel de 15h à 18h30
Inscription : 05 31 48 11 55 (9h-12h30 / 14h-18h) du lundi au jeudi et jusqu’à 16h le vendredi

Sur une demi-journée, venez participer à 2 ateliers :
– Atelier « Initiation et découverte du vélo à assistance électrique » : maniement, règles de sécurité et réalisation d’un circuit de découverte, encadré par deux animateurs sportifs.
Un vélo à assistance électrique, un casque et des éléments de sécurité vous seront proposés gratuitement
sur place, le temps de l’initiation.
– Atelier « Le quiz des usagers de la route » : évolutions du code de la route liées aux nouvelles formes de mobilité, proposé par un animateur d’auto-école.
Et aussi …
Prévoyez une tenue confortable avec des chaussures adaptées, un sac à dos et une bouteille d’eau.
Un stand d’information de la Mutualité Française Occitanie sera à votre disposition.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le flyer.

10_13-FLY10x21-CFPPA30-Mobilite_douce-Arre_Sauve-BD_STC