sécheresse 2020

Comme l’année dernière, l’AGASS  met à votre disposition, dès maintenant, un modèle de lettre à personnaliser pour signaler vos désordres sur votre habitation auprès de votre mairie si vous êtes victime de la sécheresse de 2020.

Cette déclaration dument complétée est à adresser à votre maire  qui engagera la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols auprès du Ministère de l’Intérieur, en respectant impérativement le délai (30 juin 2021  mais vous pouvez le faire dès maintenant)  pour que cette demande soit recevable.

Cette démarche individuelle est indispensable si vous ne vous signalez pas, la mairie n’enclenchera pas la procédure.

Vous êtes concerné (e) s, pensez à nous indiquer si vous avez effectué la démarche.

N’oubliez pas de noter scrupuleusement ce que vous avez constaté sur un cahier afin de suivre l’évolution des désordres et de prendre des photos que vous garderez.

AGASS vous rappelle qu’il est impératif d’attendre l’accord d’un arrêté de catastrophe naturelle sécheresse 2020 de la Commission Interministérielle du Ministère de l’Intérieur pour prévenir votre assurance (publication dans le Journal Officiel)  Vous serez averti  par votre mairie et AGASS et vous disposerez de 10 jours ouvrés pour contacter, par courrier recommandé avec accusé réception  votre assureur (lettre type de déclaration fournie par notre association le moment venu).

Un travail en commun avec votre association

Afin de bénéficier des meilleurs conseils et de soutien dans votre démarche, n’hésitez pas à nous informer régulièrement du déroulement de vos actions.et surtout des réponses obtenues.

La Présidente, Daniela RODIER

agass30420@gmail.com   06 78 69 90 43